Après Paris, Bolt déploie ses trottinettes à Madrid

Bolt (ex-Txfy), le spécialiste européen des plateformes de mobilité annonce le déploiement de ses trottinettes électriques à Madrid. Après Paris, ce déploiement dans la capitale espagnole assoit la volonté de Bolt d’apporter de nouvelles options de mobilités urbaine à travers le monde. Les trottinettes Bolt seront déployées dans le centre-ville de Madrid à partir de cette semaine. D’autres villes sont également envisagées pour le déploiement de ce service.

Markus Villig, CEO et co-Fondateur de Bolt a déclaré : “Nous avons inscrit l’amélioration de la mobilité urbaine au coeur de notre projet. L’arrivée de nos trottinettes électriques à Madrid répond à un double enjeu. D’un côté, ce nouveau service offre une réponse pour décongestionner le centre ville de la capitale espagnole. De l’autre, il offre un gain de temps et d’argent à nos utilisateurs.

Paul Alvarez, Chef des opérations Espagne, a déclaré : “Nous souhaitons suivre l’exemple de Paris en matière de coopération entre les opérateurs de mobilité et les autorités locales. Cette étroite collaboration, que nous appelons de nos voeux, nous permettra de cibler de la manière la plus efficace les endroits où l’apport de nos services auront le plus de sens. Nous pouvons d’ores et déjà annoncer que le centre ville madrilène n’est pas notre seule limite, nous comptons bien nous développer là où le besoin s’en fera sentir.”

Il est nécessaire de télécharger l’application mobile Bolt pour accéder à ce nouveau service. Chaque utilisateur est prélevé de 1€ pour débloquer la trottinette, puis de 15 centimes par minute d’utilisation (une course de 10 minutes coûte donc 2.5€). Pour lancer sa course, il suffit juste de scanner le QR code présent sur l’engin. Les trottinettes Bolt sont équipées d’un système GPS permettant de les localiser et de savoir en temps réel où elles sont laissées à la fin des trajets. Nos engins sont déployés quotidiennement à des endroits prédéterminés.

En lançant ce service à Paris en septembre dernier, Bolt fut la toute première plateforme de mobilité à proposer ce service couplé à celui du VTC dans une même application.

Quitter la version mobile