Apple ne réussit pas tous ses accessoires

Que l’on apprécie ou que l’on n’apprécie pas cette marque, personne ne peut nier la qualité des produits Apple.

C’est une marque dont je suis client depuis très longtemps, depuis l’origine de la marque, ayant eu une « Apple // » en 1977.

Tout n’est jamais parfait, mais aucune critique sur le fonctionnement et la fiabilité, sauf pour un produit, un tout petit produit dont je ne peux pas me passer.

J’ai un iPhone et j’aime bien écouter de la musique et pour cela, sauf à faire entendre à tout le monde ce que l’on écoute, il faut des oreillettes.

Or, l’iPhone depuis plusieurs générations, n’est plus équipé d’une prise « jack », mais exclusivement d’une prise Lightning.

Je ne veux pas utiliser d’écouteurs « sans fil » et me mettre dans chaque oreille un émetteur/récepteur Bluetooth. Or, la plupart des écouteurs filaires sont équipés d’une prise Jack … que faire ?

Apple y a pensé et propose un adaptateur Lightning/jack.

Le problème est qu’Apple propose un produit de mauvaise qualité (l’exception qui confirme la règle), pas sur le plan de la qualité sonore, mais sur le plan de la durée de vie du produit.

Sans faire la moindre misère à ce type de produit, aucun adaptateur Apple ne vit plus de quelques mois. Du jour au lendemain, soit le son grésille, soit il y a des arrêts, soit l’adaptateur n’est plus reconnu. Test fait, l’adaptateur ne fonctionne plus ni sur mon iPhone, ni sur un autre et il m’en faut un nouveau !!!

Globalement, je consomme 2 adaptateurs par an … à 10 euros pièce, ce n’est pas une fortune mais ce n’est pas normal.

Quitter la version mobile