ActualitésOrganisation

AlloVoisins fait peau neuve

Le premier réseau social de voisinage en France continue d’améliorer le quotidien de ses 3,5 millions de membres en facilitant la mise en relation et les échanges entre voisins. En favorisant le « mieux vivre ensemble », AlloVoisins se veut désormais plus social et convivial grâce à de nouvelles fonctionnalités disponibles sur son site internet et son application mobile.

Le réseau social de voisinage qui facilite les échanges 

En développant son caractère social, AlloVoisins facilite la mise en relation entre voisins pour leur permettre de se contacter, d’échanger et de se rendre service aisément.

AlloVoisins donne une place centrale aux relations entre voisins et offre aux membres de nouvelles opportunités leur permettant de créer et développer leur propre réseau de voisinage basé sur le savoir-faire, le savoir-être et la confiance mutuelle.

AlloVoisins entretient ainsi la confiance entre chaque membre : le réseau social accorde une plus grande place aux retours d’expérience avec la mise en avant des dernières réalisations, des belles évaluations de Voisins et des meilleurs profils.

Il est désormais possible d’ajouter en favori des Voisins pour suivre leur activité, les solliciter pour un besoin et leur rendre service facilement. En plus d’être le facilitateur des échanges entre voisins, AlloVoisins crée également des occasions nouvelles de se rencontrer dans la vraie vie.

Promouvoir les expériences positives et les belles initiatives

Afin de promouvoir les expériences positives, de valoriser les belles initiatives, et d’inciter aux échanges entre membres, AlloVoisins a intégré les fonctionnalités d’un réseau social à son site internet et son application : en un clic, un membre peut désormais interagir sur tous les contenus postés et devient acteur et animateur de son propre réseau.

« Nous nous efforçons chaque jour d’améliorer le quotidien des habitants en les connectant entre eux à travers notre réseau social de Voisinage. Afin de poursuivre notre mission, nous tenons à renforcer les liens et la solidarité entre nos membres grâce à de nouvelles fonctionnalités plus sociales qui répondent à leurs besoins de s’accomplir dans leurs projets, dans leurs relations aux autres et dans la contribution à leur lieu de vie. » déclare Edouard Dumortier, co-fondateur d’AlloVoisins.

À propos d’AlloVoisins

AlloVoisins est une start-up nantaise créée en 2013 par Édouard Dumortier, Charles Cabillic et Ronan Le Moal. Animée au quotidien par une équipe jeune et déterminée, AlloVoisins promeut un nouveau mode de consommation plus économique, plus responsable et plus convivial. AlloVoisins se positionne comme le coup de pouce qui améliore le quotidien des Français et qui favorise le lien social à l’échelle des quartiers et même des villes. De la simple demande de dépannage aux travaux plus complexes en passant par la location d’un objet du quotidien, AlloVoisins permet en quelques minutes d’activer l’ensemble des utilisateurs particuliers et professionnels à proximité susceptibles de répondre à un besoin.

Olivier Kauf

Consultant depuis plus de 30 ans, Je suis depuis une dizaine d'années journaliste, professionnel dans le domaine des risques et des assurances pour le e-mag RiskAssur-hebdo (https://www.riskassur-hebdo.com) et témoin de mon époque pour https://notre-siecle.com et https://perelafouine.com RiskAssur, Notre-Siècle et PèreLaFouine proposent chaque jour de nouveaux articles issus de la rédaction : la vie des sociétés (nominations, acquisitions, accords, …), des tests/présentations de produits, des ouvrages (professionnels, romans, bd, …), … Je peux : - présenter vos produits ou nouveaux ouvrages (il suffit de me les envoyer) - écrire sur des sujets à la demande pour du référencement SEO - publier vos communiqués de presse - Publier vos AAPC - … Une question, une remarque : olivier@franol.fr

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour PèreLaFouine.

%d blogueurs aiment cette page :