Les arnaques aux rappels téléphoniques sont légions sur nos portables.
Et, quelque soit leurs noms, votre compte bancaire risque d’en souffrir.
Pour certains, ce sera quelques centimes, voire 1 ou 2 euros.
Mais jouant sur le cumul des rappels, les arnaqueurs font plus que mettre du beurre dans leurs épinards.
Hier, c’était Pin call, qui ne met pas trop en doute l’origine anglo-saxonne, aujourd’hui Wangiri venant tout droit du Japon mais peut-être par des chemins égarés pour ne pas savoir d’où ils viennent.
Dans tous les cas, ne rappelez jamais un N° que vous ne reconnaissais pas surtout si aucun message vocal n’a été laissé sur votre répondeur.
Cette simple précaution vous sera très utile pour ne pas tomber dans le piège tendu puisque ces N° sont composés automatiquement par des automates qui s’en foutent de répéter..
Et, n’oubliez pas de bloquer l’intrus.
Il en est de même des faux messages reçus prétendument envoyés par un livreur qui ne sait comment faire du colis qu’il aurait à charge de vous livrer.
La poubelle est la bonne destination.
Et ne cliquez sur aucun lien, ne rappelez pas… Trop forts les assassins de civils sous couvert trop facile de vouloir atteindre des terroristes trop couverts dans des sous-sols d’immeubles.
Des journalistes viennent d’être fauchés par une attaque surprise.
Certes c’était le temps de leur repos.
Mais ils n’en demandaient pas tant pour s’endormir.
Et l’état assassin dit que l’étude est en cours pour expliquer le pourquoi du comment de cet incident.
C’est quoi pour vous un accident ?? Et en ces temps d’automne bien avancés, le non délai de carence des fonctionnaires revient sur la table comme le marronnier pour l’exercice journalistique.
Remarquez, si ce n’est pas cela, ce sont les 35 heures qui sont attaquées.
Les amis, vous qui jalousez si bien les avantages des fonctionnaires, pourquoi ne passez-vous pas les concours pour en être ??