Quick BI d’Alibaba Cloud permet de produire des rapports d’analyse basés sur des données telles que les taux de rétention des clients, le nombre d’utilisateurs actifs, etc. La plateforme prend en charge des tableaux de bord personnalisés qui permettent aux utilisateurs de présenter leurs informations dans les formats qu’ils souhaitent. Elle a été utilisée dans divers secteurs, tels que le retail, l’internet, l’industrie, les médias et la finance.
“La connaissance des données devient de plus en plus importante dans la stratégie organisationnelle. Nous constatons une demande croissante pour des plateformes offrant une gamme complète de services en matière de gestion des données et d’analyse, reflétant les avantages que ces capacités peuvent apporter aux entreprises”, a déclaré Selina Yuan, présidente de l’activité internationale d’Alibaba Cloud Intelligence. “Être reconnu comme un Challenger dans ce domaine est un grand encouragement pour nous et nous pensons que cela reflète nos efforts continus pour améliorer les capacités de la plateforme Quick BI. Nous sommes impatients de continuer à soutenir nos clients, alors qu’ils cherchent de nouvelles façons de libérer le potentiel de leurs données.”
À propos d’Alibaba Cloud
Lancée en 2009, Alibaba Cloud, la division data intelligence d’Alibaba Group, propose une suite complète de services cloud aux clients du monde entier, notamment des services d’informatique élastique, de base de données, de stockage, de virtualisation de réseau, de calcul à grande échelle, de sécurité, de gestion et d’application, d’analyse de big data, une plateforme d’apprentissage automatique et des services IoT. Alibaba Cloud a maintenu sa position de troisième fournisseur de services de cloud public IaaS au niveau mondial depuis 2018, selon IDC. Alibaba est le troisième fournisseur mondial et le premier fournisseur IaaS d’Asie-Pacifique en termes de revenus en dollars américains depuis 2018, selon Gartner.