Ah ces politiques bureaucrates

Je suis flatté de recevoir un courriel de Nath pour ce début d’année qui s’annonce bien belle.

Elle me demande contact pour lier d’amitiés deux âmes qui ne se connaissent pas encore.

Mon cœur trépide avant de chavirer.

Je vais lui répondre que oui, je n’attends qu’elle.

Mais son adresse courriel au nom de hamed quelque chose me plonge dans le doute d’une certaine angoisse.

Passons à autre chose… Décidément, la justice, financière plus particulièrement, à l’intelligence toute particulière de cet homme, autrefois grand maire d’une ville francilienne.

Elle vient de lui confisquer son domaine normand pour cause d’erreur de conduite fiscale.

Si désormais, l’on s’attaque aux petits riches d’ancien pouvoir, il n’y a plus de République.

Parions qu’il va créer un club, voire une association avec d’autres persécutés, notamment un certain ancien président national décidément empêtré dans des affaires incertaines dont ses lieutenants n’ont pas su de se démêler.

Le rigolo de l’économie libérale vient de démontrer son hypocrisie totale en présentant le projet de retraite qu’il veut comme applicable rapidement.

Il vient de dire, du haut de sa stature qu’il croit haute alors qu’elle n’est qu’hautaine, qu’il ne voulait pas demander un effort moyen de 440€/an aux actuels salariés pour sauver financièrement le régime actuel.

Il ne l’a pas décidé tout seul mais en plein accord avec les membres du gouvernement chef de guerre réélu également.

Et pourquoi pas un référendum afin de connaître la réelle opinion desdits salariés ? Et si eux ils préféraient payer 35€ de plus par mois pour être tranquille plus tôt ? Mais, le summum est qu’il compte sur cette réforme pour augmenter le taux d’emploi des seniors ! Ainsi, donc, il n’est pas question de demander aux entreprises d’éviter de se débarrasser de leurs vieux.

Mais, en repoussant l’âge de la retraite, il exige des travailleurs de bosser plus pour satisfaire aux standards européens.

Bonne année 2023.

Quitter la version mobile