Affaire Delon : et si c’était juste pour échapper au fisc en France ?

Bien qu’il y ait des problèmes bien plus importants dans le monde que l’affaire du futur héritage d’Alain Delon, le clan Delon fait régulièrement parler de lui ces dernières semaines.

Ce n’est un secret pour personne : Alain Delon vit dans sa maison située à une centaine de kilomètres au sud de Paris, dans le Loiret, une propriété qu’il a achetée il y a une cinquantaine d’années.

Pour l’avoir aperçu à la télévision ces derniers temps, nul besoin d’être médecin pour se rendre compte qu’Alain Delon n’est plus le fringant acteur du passé ; c’est un homme âgé qui a du mal à se déplacer, marchant péniblement avec une canne anglaise.

Mais cela ne signifie pas qu’il soit sénile.

Pourtant, le clan Delon voudrait le mettre sous tutelle pour pouvoir régenter sa vie et notamment l’endroit où il doit vivre.

Et à écouter certains de ses enfants, ce serait en Suisse qu’ils voudraient l’installer … où il serait, pour le moment, fiscalement citoyen… sauf s’il séjourne en permanence en France, il redeviendrait totalement citoyen fiscalement français.

Le problème est peut-être uniquement un problème d’argent.

Sur la chaîne CNews, il y a peu, le fils aîné, Anthony Delon, mentionnait que sa sœur et fille d’Alain Delon, Anouchka, aurait dit qu’elle serait angoissée à l’idée que son père soit redéfini comme citoyen français, donc fiscalement imposable en France, à cause de l’énorme taxe sur l’héritage.

Si Alain Delon est toujours en capacité intellectuelle, il ne se laisserait probablement pas faire.

Mais quoi qu’il en soit, si c’est vraiment pour échapper au fisc français… c’est sordide et peu solidaire vis-à-vis de la France où Alain Delon a fait l’essentiel de sa carrière.

Quitter la version mobile