Adobe intègre l’IA générative Firefly sur Photoshop

Adobe dévoile la nouvelle intégration d’Adobe Firefly sur Adobe Photoshop. Le nouvel outil baptisé ‘Remplissage Génératif’ est disponible sur l’application Photoshop (beta). Il s’agit ainsi de la première application Creative Cloud à intégrer Firefly, le nouvel ensemble de modèles d’IA génératives dédié à la création d’Adobe.

Firefly est conçu pour générer des images qui pourront être utilisées à des fins commerciales en toute légalité, un différentiateur clé sur le marché des IA génératives. Le nouvel outil de Remplissage Génératif s’appuie sur Firefly et se présente comme un véritable copilote créatif pour les utilisateurs. L’intégration permet d’ajouter, de supprimer ou d’étendre les contenus d’une image à partir d’un simple prompt sans affecter la qualité du fichier d’origine.

“Depuis toujours Photoshop est synonyme de créativité, l’application offre aux utilisateurs la liberté de donner vie à toutes leurs idées, déclare Ashley Still, senior vice president, Digital Media chez Adobe. Nous sommes enthousiastes à l’idée d’intégrer Firefly à Photoshop, c’est un véritable copilote de la création pour les utilisateurs, et ce nouvel outil va leur permettre de créer au rythme de leur imagination.”

L’intégration de l’Intelligence Artificielle au sein des outils de l’application Photoshop transforme les workflows créatifs et dynamise le processus d’idéation et d’inspiration. Le Remplissage Génératif s’adapte automatiquement à la perspective, à l’éclairage et au style des images supprimant ainsi les tâches les plus fastidieuses pour donner vie à des créations uniques.

La nouvelle version de Photoshop comprend également d’autres outils innovants comme les ajustements prédéfinis, l’outil de suppression, la barre de tâche contextuelle et les dégradés améliorés qui améliorent le workflow créatif des utilisateurs au quotidien.

La créativité franchit une nouvelle étape

L’outil de Remplissage Génératif ouvre une nouvelle ère pour Photoshop, grâce à l’utilisation du langage naturel, l’outil permet de développer la créativité et la productivité des utilisateurs qui peuvent ainsi générer des contenus uniques en quelques secondes :

Basé sur Adobe Firefly : Firefly est conçu pour générer des images qui pourront être utilisées à des fins commerciales en toute légalité. Le modèle est entrainé sur des centaines de millions de contenus Adobe Stock, de contenus sous licence libre et de contenus du domaine public dont les droits d’auteur ont expiré. Ainsi Firefly ne génère aucun contenu basé sur la propriété intellectuelle d’autres créateurs ou de marques.

Passer en un instant de l’idée à l’image, grâce à de simples prompts : ajouter, supprimer ou étendre simplement les contenus d’une image pour obtenir un résultat unique.

Modifier le contenu sans détériorer la qualité : l’outil permet de générer différents calques et différentes variations créatives et d’en inverser les effets sans affecter l’image originale.

La création n’a plus de limite : les utilisateurs peuvent tester leurs idées les plus originales, imaginer différents concepts et générer une infinité de variations de contenu de haute qualité.

Disponible sur le web : Le Remplissage Génératif est également disponible en tant que nouveau module dans la version bêta de Firefly pour les utilisateurs qui souhaiteraient tester ces nouvelles fonctionnalités sur le web.

Le Remplissage Génératif embarque la technologie open source Content Credentials qui permet de tracer et d’identifier l’origine du contenu en cas de modification et ainsi de savoir si le contenu a été créé par un humain, ou généré/modifié par l’IA. Content Credentials permet de collecter les informations de modification, d’activité et d’attribution associées au contenu en cours de création. Lors de l’exportation, ces détails sont recueillis sous la forme de données d’attribution et d’historique inviolables que les créateurs associent au contenu final. Cette technologie est développée par la Content Authenticity Initiative (CAI), créée par Adobe. L’initiative compte aujourd’hui plus de 1000 membres.

Transformer les workflows créatifs

La dernière version de Photoshop intègre également d’autres innovations qui transforment les workflows créatifs, permettant ainsi de réaliser des modifications complexes et de créer des designs uniques en très peu de temps :

Ajustements prédéfinis : filtres que les utilisateurs peuvent prévisualiser, sélectionner, affiner et appliquer à une image pour obtenir instantanément un aspect unique. Une trentaine de nouveaux ajustements prédéfinis permettent de modifier l’image en quelques clics.

Outil de suppression : pinceau basé sur l’IA Adobe Sensei pour éliminer les objets indésirables, le remplissage automatique de l’arrière-plan supprime ainsi des heures de travail et préserve l’intégrité des objets ainsi que la profondeur sur des arrière-plans complexes et variés.

Barre de tâches contextuelle : menu situé sur la zone de travail qui suggère le meilleur workflow et permet de réduire le nombre de clics nécessaires. Cette nouvelle barre de tâches contextuelle facilite l’accès aux outils les plus courants.

Dégradés améliorés : outil qui permet d’accélérer les workflows traditionnels sur ordinateur grâce à de nouvelles commandes sur la zone de travail et à une prévisualisation automatique en temps réel pouvant être modifiée sans affecter l’image originale.

Disponibilité

L’outil Remplissage Génératif sur Photoshop est disponible dès à présent dans la version bêta pour ordinateur et sera disponible plus largement au cours du second semestre 2023. Le Remplissage Génératif est également disponible en tant que module sur la version bêta de Firefly. Les dernières versions d’Adobe Photoshop seront déployées dès aujourd’hui, partout dans le monde. Pour plus d’informations sur les tarifs, rendez-vous sur le site.

À propos d’Adobe et de l’IA générative

Adobe propose une gamme complète de fonctionnalités d’IA générative dans Creative Cloud, Document Cloud et Experience Cloud pour permettre à ses utilisateurs de créer et diffuser des contenus personnalisés à grande échelle, qu’il s’agisse de particuliers, de petites entreprises ou des marques de renommée internationale.

Firefly, l’ensemble de modèles d’IA génératives d’Adobe, est conçu pour générer des images qui pourront être utilisées à des fins commerciales en toute légalité, un différentiateur clé sur le marché des IA génératives. Avec les services Adobe Sensei GenAI les responsables marketing et les autres équipes en charge de l’expérience client disposeront d’un copilote qui les aidera à gagner en productivité sans voir leur charge de travail s’alourdir.

Quitter la version mobile