ACTIVEBASE : l’allié de la rentrée contre le mal de dos

À la rentrée, chacun retrouve son bureau mais aussi certaines mauvaises habitudes : siège non adapté, mauvaises postures, longues heures immobiles… Autant de facteurs qui maltraitent notre dos, entraînent des douleurs quotidiennes et ont un impact réel sur la santé.

Une solution contre le « mal du siècle » dont souffrent 93% des Français* : ACTIVEBASE, un siège révolutionnaire qui stimule les muscules du corps, et prévient des troubles musculosquelettiques.

UN SIÈGE QUI STIMULE LE CORPS

ACTIVEBASE, c’est le siège nouvelle génération qui promet de transformer ses heures assises en heures actives. Grâce à un double système de rotules réglables – une sous l’assise et l’autre sous la base – créant une légère instabilité, le corps se met automatiquement en gainage et recherche d’équilibre, tout en étant confortablement installé.

C’est cette stimulation naturelle des chaînes musculaires du haut du corps (abdominaux, chaîne lombaire, rachis cervical) et des membres inférieurs qui permet de réduire et prévenir les maux de dos et autres troubles musculosquelettiques telles que les lombalgies, cervicalgies, contractures, douleurs articulaires de la colonne vertébrale mais aussi aide au système digestif et améliore la circulation sanguine.

ACTIVEBASE régule ainsi automatique la posture et, au final, permet d’adopter la posture assise idéale, grâce à un travail proprioceptif. Le siège peut s’utiliser au bureau comme à la maison, pour soulager ou prévenir les tensions du quotidien.

À L’ORIGINE D’ACTIVEBASE

ACTIVEBASE est le fruit du travail et de la réflexion de deux amis : Olivier HUGOU passionné de biomécanique et Guilbaut COLAS, sportif de haut niveau, champion du monde de ski de bosses en 2011. En 2013, Guilbaut se blesse à ski. Malgré sa déception, il suit un programme de rééducation au cours duquel Olivier vient lui rendre régulièrement visite. De l’observation des séances de rééducation – notamment avec un medecine ball – et de leurs discussions, naît dans l’esprit d’Olivier l’idée d’un siège permettant un travail fonctionnel des membres inférieurs et supérieurs en position assise afin d’aider son ami à récupérer plus vite avec un travail de précision.

Après un premier prototype et le dépôt de plusieurs brevets, ACTIVEBASE est présenté au Concours Lépine, dont il sera Lauréat en 2014.

*Selon une étude BVA réalisée pour l’Assurance Maladie, 93% des français déclarent souffrir de maux de dos. En cause, les mauvaises postures et le manque de mobilité

Exit mobile version