Sinon rien je crève de faim.
Mais, il faudrait enlever tout ces franglais qui font étrangers importés en nombre et masse.
Mais il faut bien avouer que cela change pour faire plus vrai.
Fini le Made truc, vive le Fait, Fabriqué en France.
Ça nous parle à nous gaulois par réfractaires pour deux euros du produit de nos voisins régionaux.
Mais, attention, qui dit français ne veut pas forcément dire Bon Français.
Hé oui, comme antan il existe en France de mauvais industriels, artisans, commerçants qui ne parjurent pas dans l’exportation mauvaise qualité.
Alors faites gaffe à vos miches si l’artisan se produit industriellement ; et cela même s’il est de l’autre côté du trottoir pour ne pas dire en face de chez vous.
Au fait, est-il possible de retirer le sigle Mif que tout le monde a pour mode d’avoir à la bouche ? Et, dépêchez-vous de subtiliser les termes frenchwasching et greenwashing dont mon dictionnaire numérique, pourtant américain, ne veut pas entendre écrire.
Savez-vous que parmi les mesures d’économies d’eau, il se préconise sous le manteau, il ne faut pas que cela se voit, de faire pipi sous la douche pour mieux effacer en partie son empreinte carbone.
Même ceux qui prennent leur bain peuvent en faire l’effort.
Non ce n’est pas sale, en mer ou océan les poissons ne se gênent pas et en plus, comme dirait un chanteur assoiffé, ils baisent dedans pendant que vous faites la planche innocemment.
Chouette, les français pourront réemployer la célèbre formule « la moutarde me monte au nez ».
Les supermarchés vont être réapprovisionnés de moutarde de Dijon provenant du Canada ayant réalisé une super saison.
Prenez-en de la graine.
Au fait savez-vous que certains petits de moutarde française se vendent à 7,50€ pièce pour 95g de bons produits ? Mais, à ce prix, vous aurez droit à des graines de chez nous, du sel breton et vinaigre d’Angers ; alors pourquoi se plaindre ?