Accident de chasse … c’est la faute au soleil

Heureusement sans trop de gravité, mais ça ne devrait pas arriver, dimanche dernier, une mère et ses 2 enfants ont été blessés par des plombs aux jambes alors qu’ils étaient partis ramasser des champignons.

Mais voilà, ils se sont trouvés au mauvais endroit au mauvais moment. Que l’on se torde la cheville en allant faire une balade en forêt, pas de problème que l’on se fasse canarder par un chasseur … c’est inadmissible.

Surtout par un chasseur totalement inconscient qui a déclaré sur BFM Lyon « J’ai été ébloui par le soleil, s’il n’y avait pas eu de soleil, ce n’était pas un problème ».

Donc, le coupable, ce n’est pas ce chasseur, mais le soleil. Il part à la chasse, il est ébloui, donc il ne voit plus rien et il tire. Mais sur quoi, certainement pas sur un gibier, puisqu’il était ébloui … il tire au hasard … on ne sait jamais. C’est n’importe quoi et il n’en est même pas conscient.

A portée de tir une femme et ses 2 enfants … un coup de chance que le tir était au ras du sol, même si des plombs ne peuvent pas tués, en plein figure ça peut rendre aveugle !!!

Au-delà des blessures aux jambes, il y a la peur, d’aller simplement se promener dans la nature.

Un accident est toujours possible, le risque zéro n’existe pas. Mais, l’apprentissage minimum avant de prendre un fusil pour partir chasser est de ne pas tirer si on ne voit. A priori, le chasseur voit sa cible, vise et fait feu, s’il est ébloui, il ne voit pas sa cible, il ne peut pas viser donc … il ne peut pas tirer.

Voilà un chasseur qui devrait poser définitivement son fusil et trouver un autre passe-temps.

Quitter la version mobile