Accélérons

Alors que le gouvernement, à la botte patronale, voudrait tuer les 35 heures pour que les français actifs soient des forçats, au Chili, décision est prise de réduire le temps de travail sans réduire pour autant les salaires.

La roue tourne, les pays à dominante sociale ne sont plus les mêmes.

Hier, la différence de prix des produits français vs étrangers, notamment espagnols pour les fruits, étaient le coût largement plus faible dans ce dernier pays.

Aujourd’hui, l’argument fait long feu pour être remplacé par les meilleurs rendements dans ces pays ensoleillés largement plus favorable qu’en France.

Et, si certains s’évitaient de prendre trop de bénéfices au passage ? La grande différence entre les premières entreprises françaises et leurs homologues allemandes est que les premières sont nettement plus riches que les secondes.

Mais, les deuxièmes préfèrent investir dans leurs pays d’origine alors que les françaises s’éparpillent dans le monde entier devenu leur terrain de jeu préféré.

Et, nos deux premiers milliardaires ne sont pas en reste.

Alors, que ceux qui insistent pour ne pas leur faire trop de bobos au prétexte que ces groupes créent des emplois, exigent de celles-ci un rapatriement d’office de leurs activités en France et au minimum qu’elles paient bien leurs impôts chez nous.

Mais, le gouvernement a décidé de réduire le déficit public en accélérant le mouvement par rapport aux objectifs fixés.

Ce n’est pas de la provocation, c’est juste pour permettre au droitier du ministère des finances d’exercer ses pleins talents pour taper dans le gras des plus démunis sans toucher un iota de la grosse fortune des vrais riches de ce pays.

Entre autre, la chasse est ouverte aux titulaires du Rsa dont certains sont accusés d’être hors employabilité et d’autres de préférer leur situation actuelle plutôt que de trimer pour un si gentil patron exploiteur ; à suivre…

Quitter la version mobile