AcquisitionsActualités

ABBYY acquiert TimelinePI

ABBYY, le spécialiste de solutions d’intelligence digitale,annonce avoir finalisé l’acquisition de TimelinePI. Basée à Philadelphie (États-Unis), TimelinePI permet aux entreprises de comprendre, de contrôler et d’optimiser leurs processus d’affaires.

Ce rachat s’inscrit pleinement au sein de la stratégie d’ABBYY qui fait le pari de se positionner sur le marché en pleine expansion du process mining dont la valeur devrait tripler à l’horizon 2023 selon Gartner. Cette collaboration permettra notamment à l’entreprise de fournir des services d’intelligence digitale toujours plus sophistiqués.

Les capacités offertes par les technologies de TimelinePI permettront ainsi à ABBYY d’accompagner des entreprises de tous secteurs comme les institutions financières qui doivent gérer quotidiennement de nombreuses inscriptions de consommateurs (prêts hypothécaires, crédits à la consommation, produits d’investissements, …). Ces étapes sont régies par de multiples processus et requièrent la vérification de documents spécifiques (documents d’identité, fiches de paie, factures, …). Or, la qualité de leur mise en œuvre a une incidence directe sur la fluidité de l’expérience utilisateur.

 « Les nouvelles capacités offertes par notre rapprochement avec TimelinePI, associées à nos compétences en matière d’intelligence digitale vont nous permettre de construire une feuille de route plus agressive. Nous avons aujourd’hui la volonté d’accompagner les entreprises dans l’analyse et la gestion de leurs opérations, de leurs processus et de leurs interactions utilisateurs afin de leur faire gagner de la valeur sur leur marché respectif. », explique Ulf Persson, CEO d’ABBYY.

Les solutions d’intelligence digitale proposées par ABBYY ont ainsi été conçues dans l’optique de réduire les frictions rencontrées lors du traitement de contenus structurés et non-structurés (cartes d’identités, formulaires d’imposition, …). Cette approche offre un gain de temps et de précision considérable qui améliore la fluidité des processus internes tout en permettant une réduction des coûts. L’intégration des technologies de TimelinePI va notamment permettre aux entreprises d’analyser plus finement leurs processus pour identifier des opportunités d’améliorations et évaluer les performances de leur main d’œuvre humaine comme « digitale ».

 « Le rapprochement avec TimelinePI est une action stratégique pour ABBYY, et pour cause, le process mining est aujourd’hui en forte expansion sur le marché du RPA, qui est le cœur de métier de l’entreprise. Les solutions apportées par TimelinePI adressent l’intégralité des processus internes de l’entreprise. De surcroît, TimelinePI offre des modules d’analyses spécifiquement dédiés à l’optimisation de processus uniques qui sont incompatibles avec les approches reposant sur des schémas prédéfinis.», poursuit Cathy Tornbohm, VP Analyst de Gartner.

La stratégie d’ABBYY est de poursuivre la commercialisation de la plateforme TimelinePI afin de pouvoir la proposer à ses clients de tous secteurs confondus (santé, banque, assurance, institutionnel, …). L’offre sera disponible de façon indépendante mais également intégrée aux solutions existantes d’ABBYY.

 « L’annonce concernant notre rapprochement avec ABBYY a été célébrée par les clients et les partenaires des deux parties prenantes. Les synergies créées par nos technologies et celles d’ABBYY vont nous permettre de nous imposer comme un acteur phare sur le secteur de la transformation digitale et d’innover sur un marché en forte expansion. »,termine Scott Opitz, président et CEO de TimelinePI.

Les cofondateurs de TimelinePI, Scott Opitz et Alex Elkin se joindront à l’équipe managériale d’ABBYY. Ils seront impliqués sur les processus liés au développement du produit et de l’intégration au sein des offres existantes. ABBYY souhaite également investir sur les projets de R&D liés à TimelinePI à travers notamment le partage de leurs ressources en matière d’intelligence artificielle et de machine learning.

Les termes de la transaction restent confidentiels.

À propos d’ABBYY

ABBYY est un fournisseur mondial de solutions d’intelligence digitale. Nous proposons une gamme complète de technologies et de solutions basées sur l’intelligence artificielle qui permettent de mieux comprendre le contenu et les processus métier. En fournissant des solutions d’intelligence digitale pour les secteurs de la finance, l’assurance, le transport, la santé et bien d’autres, ABBYY permet d’accélérer la croissance. Les technologies ABBYY sont utilisées et licenciées par des milliers d’entreprises internationales et d’organisations gouvernementales, ainsi que par des PME et plus de 50 millions de particuliers.

ABBYY est présent mondialement avec des bureaux en Europe (Munich, Allemagne), en Russie (Moscou) et en Amérique du Nord (Milpitas, Californie). ABBYY possède également des bureaux régionaux en Australie, au Royaume-Uni, en France, en Espagne, en Ukraine, au Japon, à Taiwan et à Chypre. Plus de 1000 employés réguliers dans le monde entier développent et promeuvent nos technologies et solutions.

Olivier Kauf

Consultant depuis plus de 30 ans, Je suis depuis une dizaine d'années journaliste, professionnel dans le domaine des risques et des assurances pour le e-mag RiskAssur-hebdo (https://www.riskassur-hebdo.com) et témoin de mon époque pour https://notre-siecle.com et https://perelafouine.com.sans oublier notre planète https://terre-futur.com RiskAssur, Notre-Siècle et PèreLaFouine proposent chaque jour de nouveaux articles issus de la rédaction : la vie des sociétés (nominations, acquisitions, accords, …), des tests/présentations de produits, des ouvrages (professionnels, romans, bd, …), … Je peux : - présenter vos produits ou nouveaux ouvrages (il suffit de me les envoyer) - écrire sur des sujets à la demande pour du référencement SEO - publier vos communiqués de presse - Publier vos AAPC - … Une question, une remarque : olivier@franol.fr

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page