A chacun son accusation, sa défense

Il faut leur pourrir la vie à ces jeunes que la cheftaine de très adroite extrême a dit en sortie des colères de jeunesse.

C’était après la belle parole du chef de la justice « tenez vos enfants, vous avez des devoirs. Mais surtout vous avez des droits aussi ».

Lui oublie de dire qu’il n’a pas sur aussi bien tenir sa progéniture.

Mais, en tant que grand ancien d’avocats du grand banditisme, a-t-il du apprécié l’effort des juges pour prendre partie sans preuve à charge avec dossiers totalement vides.

Remarquez c’est peut-être pour cela que les commis d’office les ont reçu 4 heures avant le jugement dernier de leurs clients qu’il croyait pouvoir défendre.

Tout le monde n’a pas la chance des policiers, en totale minorité il est vrai, qui ont pour eux un bataillon de défenseurs et font tout pour s’exonérer de leurs charges.

Un tir sur un mineur, certes récalcitrant, c’est normal.

Un autre a envoyé une salve sur un individu qui n’a pas supporté.

Tant pis pour lui il n’avait qu’à pas passer par là.

Ils ne sont guère entraînés, ce n’est pas grave du moment qu’il ont la force légitime à faire passer.

C’est dingue, certains élus n’arrêtent plus dans leur bêtise crasse.

Ainsi cette sénatrice qui fait le reproche au père du mineur qui a été tué par un policier voulait profiter de la mort de son fils en se portant partie civile alors qu’il n’avait pas su en profiter du vivant de son fils.

Peut-être est-elle « plus pour » la cagnotte ouverte par un d’extrême droite au profit de la famille du policier tireur à l’insu de son plein gré.

C’est de la basse politique, mais tant qu’à faire si l’on peut faire le buzz journalistique pourquoi pas ? Si ces messieurs dames, en l’espèce plus dame que monsieur, voulait bien quitter leur havre de paix pour aller voir, sans escorte, le brouhaha des cités populaires, peut-être que… Mais, attention, derrière les façades refaites, souvent des intérieurs à revoir…

Quitter la version mobile