2022 marque le taux de pénétration des cyberattaques le plus élevé jamais enregistré

Rapport Lookout Global State of Mobile Phishing

Lookout, Inc., société de sécurité des endpoints et du cloud, publie aujourd’hui son rapport Global State of Mobile Phishing. Selon les données de Lookout, l’année 2022 a connu le plus haut niveau de phishing mobile jamais atteint, avec une moyenne de plus de 30% d’utilisateurs personnels et professionnels exposés à ces attaques chaque trimestre. Lookout a également constaté que les utilisateurs de tous les appareils – qu’ils soient personnels ou professionnels – consultent davantage les liens de phishing mobile par rapport à il y a encore deux ans.

Le rapport conclut également que :

Les utilisateurs, les équipements et les applications sont désormais si étroitement connectés que les attaquants peuvent lancer des attaques avancées simplement en volant les informations d’identification des utilisateurs. L’hameçonnage mobile est l’une des tactiques les plus efficaces pour voler les identifiants de connexion, ce qui signifie que le hameçonnage mobile lui-même pose un risque important en matière de sécurité, de conformité et de finances pour les organisations de tous les secteurs. Il est probable que l’essor du travail à distance y ait contribué, les entreprises assouplissant les politiques de “bring-your-own-device” (BYOD) pour permettre aux employés d’accéder aux réseaux d’entreprise en dehors du périmètre de sécurité traditionnel.

Les attaques de phishing mobile sont également de plus en plus sophistiquées. La part des utilisateurs mobiles dans les environnements d’entreprise qui cliquent sur plus de six liens malveillants par an a bondi de 1,6% en 2020 à 11,8% en 2022, ce qui indique que les utilisateurs ont plus de mal à distinguer les messages de phishing des messages légitimes.

« Le mobile en tant que surface de menace va continuer à se développer, et le travail hybride continue à se répandre en tandem, introduisant un nombre énorme d’appareils non managés dans l’environnement de l’entreprise », a déclaré Aaron Cockerill, Chief Strategy Officer chez Lookout. « Il est plus important que jamais pour les organisations de faire évoluer leur stratégie de cybersécurité afin de lutter de manière proactive contre le phishing mobile. Étant l’un des vecteurs d’attaque les plus intéressant pour les hackers, servant souvent de point de départ à des attaques plus avancées, la protection contre le phishing mobile devrait être une priorité absolue pour les organisations de toute taille. »

Le rapport Global State of Mobile Phishing de Lookout est basé sur des données et des tendances dérivées de l’ensemble de données mobiles de télémétrie de sécurité de Lookout, qui ne cesse de progresser et qui est construit sur une intelligence artificielle basée sur des graphiques analysant des données à l’échelle mondiale provenant de plus de 210 millions d’appareils, 175 millions d’applications et ingérant quatre millions d’URL quotidiennement.

À propos de Lookout

Lookout, Inc. est la société de sécurité des points de terminaison jusqu’au cloud, conçue pour l’intersection des données d’entreprise et des données personnelles. Nous protégeons les données à travers les appareils, les applications, les réseaux et les nuages grâce à notre plateforme de sécurité unifiée, native du nuage – une solution aussi fluide et flexible que le monde numérique moderne. En donnant aux organisations et aux individus un plus grand contrôle sur leurs données, nous leur permettons de libérer leur valeur et de prospérer. Des entreprises de toutes tailles, des organismes gouvernementaux et des millions de consommateurs font confiance à Lookout pour protéger leurs données sensibles, leur permettant ainsi de vivre, de travailler et de se connecter – librement et en toute sécurité.

Quitter la version mobile