2 minutes les filles … un jeu de cartes inédit

Vous organisez un dîner entre amies ou un tea-time avec la voisine sympa ? Vous sortez avec les copines de la gym ou du bureau ? Envie de mieux connaitre vos amies ?

Le nouveau jeu de cartes 100% féminin de la collection 2 minutes© vient de sortir : 2 minutes les filles !, c’est l’allié parfait pour créer des moments de sororité positifs, jamais intrusifs et toujours complices.

Un remède contre la charge mentale : discuter entre filles

Discuter, papoter, échanger entre filles est essentiel pour s’aérer l’esprit et prendre du recul sur les réalités du quotidien. 59% des femmes se sentent stressées au quotidien* et la charge mentale, ce poids invisible de l’organisation de la vie familiale, toucherait 80% d’entre elles*. L’un de leurs meilleurs remèdes pour lâcher prise : un bon moment entre amies. *Sondage Ipsos / Février 2018

52 cartes, 100% féminines et positives

Pour faire de ces échanges entre filles des moments qui font du bien, Raphaëlle de Foucauld, thérapeute et éducatrice, a imaginé le meilleur allié qui soit : le jeu de cartes 2 minutes les filles ©. La règle est ultra-simple : on tire l’une des 52 cartes et chacune répond à tour de rôle à la même question. Toutes les questions sont basées sur les principes de la psychologie positive : bienveillance et zéro blues garantis.

Un jeu de cartes pas comme les autres

Derrière ces cartes ludiques, il y a l’expertise de Raphaëlle de Foucauld, thérapeute et éducatrice, qui a accompagné en 10 ans plus d’une centaine de femmes de 25 à 55 ans. Elle s’est rendu compte que mettre du positif dans leur quotidien augmentait leur bien-être et faisait diminuer leur niveau de stress.

Leurs problématiques récurrentes ? La difficulté du lâcher-prise, la confiance en soi, l’image corporelle et le besoin de sécurité. « J’ai conçu les questions de ce jeu de cartes pour offrir aux femmes les moyens de travailler les biais positifs de ces thématiques et de les regarder autrement » souligne-t-elle. 9 mois ont été nécessaires pour concevoir les questions, testées et approuvées par un panel représentatif de la population féminine.

Quitter la version mobile