Fondé en 2016, Artur’In se positionne comme le directeur marketing digital des TPE et PME. Grâce à une technologie reposant sur de l’intelligence artificielle et un accompagnement sur mesure, la solution constitue une alternative innovante pour la communication digitale des petites et moyennes entreprises. Artur’In exploite la puissance des réseaux sociaux de façon efficace et autonome en publiant du contenu pertinent et personnalisé sur Facebook, Twitter, Linkedin. Le service assure également la mise création et la mise à jour d’une page Google My business pour booster le référencement local et permettre le recrutement rapide de nouveaux clients. La solution inclut également un blog, une newsletter mensuelle, l’animation de la communauté, des formations… Complet et très économique (moins de 200 euros par mois), Il est le seul service de marketing digital clé en main qui permette à ses utilisateurs de travailler leur notoriété, l’acquisition et la fidélisation des clients de manière automatique.
Les fonds levés ont permis à Artur’In de travailler sur trois axes :
- Le développement de l’offre produit et de la proposition technologique afin de répondre aux nouvelles demandes. La startup renforce notamment ses algorithmes pour les rendre capables de produire des vidéos et des images aux couleurs de ses clients !
- Un service client toujours plus personnalisé : Artur’In a amélioré le suivi client, pour être en mesure de proposer des actions toujours plus ciblées et adaptées aux besoins de marché spécifiques.
- Le renforcement de l’acquisition client : grâce à un produit plus complet, 100% automatique, ainsi qu’une équipe marketing plus performante et à l’écoute du marché.
Suite à sa levée de fonds, Artur’In a largement atteint ses objectifs annonçant un chiffre d’affaires qui a été multiplié par 2,5 par rapport à l’exercice précédent. Le portefeuille client a rapidement augmenté depuis la levée de fonds, puisqu’il s’enrichit à date de près de 200 nouveaux clients chaque mois. A court-moyen terme, l’entreprise souhaite doubler son nombre de clients chaque année estimant sa potentialité de marché à 400 000 TPE / PME dans l’hexagone.
En complément de l’immobilier et de l’assurance, secteurs d’activités lancés dès sa création en 2016, le développement de sa technologie d’Intelligence artificielle a permis à Artur’In de lancer son offre sur de nouveaux secteurs professionnels comme le fitness, l’optique et l’automobile. Artur’In travaille d’ores et déjà avec de nombreux partenaires référents de l’immobilier, de l’assurance et de l’expertise comptable tels qu’April, Stéphane Plaza, FNAIM, Guy Hoquet, Sage… et a lancé depuis le début de l’année une dizaine de partenariats pilotes, avec des centrales d’achat, des médias spécialisés et des distributeurs nationaux sur ses nouveaux marchés.
La startup a triplé ses effectifs, recrutant près de 70 personnes. Aujourd’hui, Artur’In compte près de 100 collaborateurs et 30% de ses effectifs sont dédiés à la recherche et au développement du produit, afin d’améliorer son service et proposer de nouvelles fonctionnalités.
“Nous sommes très heureux et très fiers d’avoir relevé ce défi ! ” déclare Philippe Jochem, co- fondateur et Directeur Général Artur’In. “Cela représente de nombreux challenges, tant d’un point de vue de recrutement, de la culture d’entreprise ou du service que l’on propose. Grâce au travail de l’ensemble des collaborateurs, nous avons su accélérer notre développement et avons étoffé notre offre. Le service et le suivi apporté aux clients s’est encore amélioré et nous sommes heureux de constater que de plus en plus de sociétés se tournent vers nous pour développer leur marketing. Notre offre clé en main et abordable pour libérer les professionnels a fait ses preuves.“
Pour assurer un retour sur investissement toujours plus rapide à ses clients, Artur’In entend poursuivre le développement de sa plateforme au travers de nouvelles fonctionnalités innovantes et clé en main. Sa vision : mettre le marketing digital à la portée de tous les indépendants, TPE et PME qui sont bien conscients de l’importance du digital, mais n’ont pas les moyens, financiers ou humain, de se lancer.
“Aujourd’hui, nous avons la chance d’avoir une excellente santé financière et la croissance est au rendez-vous. Si nous jugeons que nous avons encore le potentiel d’accélérer notre développement et notamment via une implantation à l’international, un nouveau financement serait peut-être une option.” conclut Philippe Jochem.
À propos de Artur’In
Artur’In est le service de marketing digital clé en main des TPE-PME. Basé sur des technologies de Deep Learning de pointe, il gère l’animation des réseaux sociaux avec un contenu pertinent et personnalisé, favorise le bouche à oreille et les demandes de contacts et crée des newsletters et des informations à forte valeur ajoutée. Crée en 2016 par 6 co-fondateurs – Dan Serfaty, Melissa Serfaty, Philippe Jochem, Rodolphe Gougaud, Pierre-Emmanuel Servant et Thierry Lunati et basé à Paris, Artur’In a réalisé en 2018 une levée de fonds d’un montant de 5,5 millions d’euros auprès des fonds de capital-risque Ventech et DN Capital.